3 conseils pour créer un jardin adapté aux enfants
Pouvoir jouer dehors dans un jardin est peut-être un privilège sous-estimé pour de nombreux enfants. Un jardin qui invite à l'imagination, à l'aventure et au jeu. Comme par temps moins clément, peut inciter les enfants à sortir et à découvrir ce que le monde naturel a à offrir... et pas seulement à se laisser hypnotiser par un écran plat et la réalité virtuelle à l'intérieur.
Ne plantez pas trop de gazon
Certains parents s'étonnent que leurs enfants ne veuillent pas être dehors, même s'ils, pour le bien des enfants ont pris la peine de faire le plus de gazon possible. Bien sûr, c'est amusant de pouvoir jouer au football, mais plus d'options qui stimulent l'imagination peuvent occuper les enfants pendant des heures. Cliquez ici pour plus détails www.maisonetobjets.be. Les jardins qui se composent essentiellement de pelouses plates ne sont pas particulièrement inspirants. Cela ne signifie pas que vous devez éviter complètement les pelouses.
Il est bon d'avoir un endroit où les enfants peuvent courir et se reposer, ce qui est exactement ce pour quoi une pelouse est parfaite. De plus, l'herbe permet un atterrissage en douceur si quelqu'un tombe. Cependant, la meilleure façon d'attirer les enfants est d'offrir un jardin qui soit une expérience sûre pour tous leurs sens, un lieu qui leur donne l'occasion d'explorer, toujours de curiosité et d'apprendre.
Créez une expérience pour tous les sens
Faites de votre jardin un endroit adapté aux enfants à l'aide d'expériences sensorielles. Si vous jetez un coup d'œil et laissez-vous inspirer par les paysages français typiques, vous découvrirez une grande variété de formes, de couleurs, de structures et de parfums. Plantez des plantes et des espaces végétaux qui stimulent l'esprit de l'enfant. Si vous souhaitez planter des arbres, choisissez en fonction de la structure, de la forme et de la couleur de l'écorce et des feuilles.
Pour créer des éléments plus intéressants, choisissez une variété de plantes qui fleurissent sous différentes formes, périodes et couleurs. Choisissez-en quelques-uns avec un parfum agréable, comme le pois et le géranium parfumé.
Aménagez une parcelle de jardin
Un terrain de jardin devient un merveilleux ajout à un jardin adapté aux enfants. Cependant, évitez de faire tout le travail vous-même, assurez-vous plutôt d'impliquer les enfants autant que possible dans la cultivation dès le début. Ce sera une façon inoubliable de leur apprendre à faire pousser quelque chose, de la graine au légume fini.