La nature est au cœur de tous les débats à travers le monde. Sa préservation en vue d’un avenir meilleur pour les générations futures reste et demeure un souci majeur. C’est dans ce contexte que se tiendra le congrès mondial de la nature à Marseille. Nous vous présentons l’essentiel à savoir.
La propreté de la ville d’accueil
Le Congrès mondial de la nature rime avec propreté du cadre de vie. Il s’agit donc surtout de la propreté du cadre censé accueillir l’évènement. Bien malheureusement, jeter ses encombrants où il faut n’est pas une habitude chez bon nombre de Marseillais. Parlant d’encombrants, il s’agit de déchets qui ne sont pas pris en compte dans le système de collecte des déchets ménagers. Ceci se justifie notamment par le volume de ces derniers. Il est donc prévu, un système de prise en charge particulier. Bien que certaines personnes ne respectent pas les règles en matière d’encombrants, il existe une législation en la matière. Des sanctions sont donc prévues par la loi.
La protection de la Biodiversité
La nature est de plus en plus encline à une destruction avancée. Cette destruction, qui est généralement du fait des actions humaines, touche surtout la biodiversité. Chaque année, plusieurs feux de brousse sont déclarés dans le monde. Ces derniers ont d’énormes répercussions sur la biodiversité. Des milliers d’espèces disparaissent, y compris des espèces rares. Le congrès mondial de la nature vise donc à trouver les voies et moyens pour freiner la vitesse de destruction de ces espèces.
La synergie des actions
Il est plus facile de gagner un combat quand vous vous mettez à plusieurs. Peu importe la taille et la force de l’ennemi, vous aurez gain de cause. Le congrès mondial de la nature, aura pour avantage, une mise en commun des efforts pour un meilleur résultat. Il s’agira par exemple de définir le cadre pour des programmes de reboisement à travers les différents pays. Mais également de permettre au pays disposant de peu de moyens d’en avoir plus. Afin de mieux mener la lutte pour la protection de l’environnement.