Sommaire
Un évier en résine est un excellent dispositif pour la cuisine. Cependant, les matériaux avec lesquels il a été fabriqué, font qu’il retient beaucoup plus les taches et les égratignures. Dans ce cas, comment s’y prendre pour le rendre propre. C’est de cela qu’il sera question dans cet article.
Le nettoyage régulier
Le premier secret pour avoir un évier propre est la constance dans le nettoyage. Un évier n’est pas un ustensile de cuisine qui s’utilise rarement. Il est quotidiennement utilisé et c’est la raison pour laquelle, il mérite qu’on le nettoie régulièrement. La bonne fréquence pour le faire est deux fois par semaine au minimum. Toutes les informations concernant le bricolage et l’entretien d’une maison en général son sur notre site https://www.letandem.fr/.
Quels sont les éléments pour bien laver son évier en résine blanc ?
Plusieurs éléments rentrent en ligne de compte pour un lavage d’évier. Par exemple, vous avez besoin d’eau chaude, juste un peu tiède avec du savon ; l’usage du chiffon est sollicité ; un mélange équilibré de l’eau chaude et du vinaigre est aussi indispensable. Pour commencer le nettoyage proprement dit, vous devez vous servir du chiffon et de l’eau tiède pour rendre propre la surface de votre évier après chaque utilisation. En faisant, vous le préservez des éventuelles taches de décoloration.
Un lavage appliqué
Au cas où les taches se font déjà remarquée, faites usage d’une brosse et de la solution d’eau chaude et du vinaigre pour effectuer le nettoyage. Une fois que les taches commencent à disparaître vous pouvez rincer avec de l’eau tiède. Votre évier retrouvera son éclat à nouveau après ce type de lavage. En revanche, il est important que le chiffon du nettoyage soit doux au risque de donner des égratignures à votre matériel. Évitez au maximum l’eau de javel, les vernis à ongles ou tout autre produit chimique pour laver un évier.