2 conseils pour choisir son moteur de store extérieur

Quand les beaux jours arrivent, qui d’entre nous n’envisage pas retrouver le plaisir de profiter de la terrasse ? Tout le monde veut rester au frais et se mettre à l’ombre d’un store banne. Afin d’améliorer le confort de cet espace, il est toujours possible de motoriser cet appareil. Cependant, il est important de savoir choisir le bon moteur pour votre store banne.

Dispositif de commande à choisir

De nombreux modèles de moteurs de stores sont actuellement disponibles sur le marché pour améliorer le confort de votre maison. Cependant, avec des choix multiples, il peut être difficile de trouver un moteur adapté à vos besoins réels. Cependant, il suffit de considérer quelques critères pour trouver le meilleur store banne. Tout d’abord, il faut comprendre qu’il existe aujourd’hui deux types de systèmes de contrôle : les moteurs filaires et les moteurs radios. Chaque fabricant propose une série de modèles pour chaque type de commande. Notez cependant que la version filaire n’est plus populaire. En effet, le rendu reste peu esthétique et inconfortable à utiliser, d’autant plus que le câblage est très fastidieux. C’est pourquoi il est préférable de passer à la version radio, aussi appelée « sans fil ». Certains fabricants présentent également à leurs clients une version de stores qui intègrent une motorisation avec une commande de secours. Le système est particulièrement utile lorsque des problèmes techniques, des vents forts ou même du tonnerre peuvent tous dérailler. Il s’agit d’une manivelle d’urgence entièrement opérationnelle, même en cas de panne de la télécommande ou lors d’une coupure d’électricité.

Autres critères à considérer : puissance et couple moteur

Tout comme la commande, il existe actuellement des moteurs de puissances différentes et de plusieurs diamètres. Mais il faut choisir la puissance en fonction de la taille du store. Pour les stores de 3 à 12 mètres, la projection est de 1,5 ou 2 mètres, et le couple d’un moteur de 40 Nm est utilisé. En revanche, si le store a une largeur de 15 mètres et 6 bras, un couple de 80 Nm est retenu. Pour les stores avec une projection de 2,5 à 5 mètres, selon la largeur du store (3 à 15 mètres) et le nombre de bras (2 à 6), la plage de couple choisie est de 40 à 120 Nm.