Astuces pour remplacer de poignée de son logement

Les poignées de porte font partie de la décoration de votre maison. La qualité, la couleur et autre caractéristique ajoutent une touche particulière à votre habitation. En effet, plusieurs raisons peuvent justifier le changement de poignée. Entre autres, on a des raisons esthétiques, de dysfonctionnement ou de sécurité. Découvrons ici comment changer rapidement une poignée de porte.

Les raisons d’un changement de poignée

Plusieurs sont les faits qui peuvent susciter le remplacement de poignée. Allez ici pour trouver des idées de décoration intérieure. D’abord, après le passage des braqueurs dans votre demeure, il est plus que nécessaire de changer vos poignées. Il s’agit là d’une raison de sécurité qui vous amène à changer votre poignée. Remarquons qu’on peut aussi vouloir accorder les poignées de porte à la décoration d’intérieur de son habitation. Mieux, après un long moment d’utilisation, il est nécessaire que les poignées soient remplacées. Pour un dysfonctionnement de votre serrure, vous pouvez changer les poignées. En effet, dans certains cas, il est préférable de changer et la serrure et la poignée, c’est-à-dire l’ensemble du mécanisme d’ouverture de porte.

Comment changer sa poignée de porte ?

Pour changer la poignée de porte ou le dispositif, il faut d’abord disposer d’une nouvelle poignée. Et pour le faire, il faut absolument aller en boutique avec l’ancienne, en vue de respecter les caractéristiques d’une poignée compatible aux portes de chez vous. Par ailleurs, le changement de poignée n’exige pas un coût élevé. Il suffit de peu de matériel et du savoir-faire. Parlant de matériel, il s’agit de tournevis plat et de cale en bois et bien évidemment de la nouvelle poignée. Le travail est très simple, il faut démonter l’ancienne poignée en dévissant la vis qui relie les deux vis-à-vis de poignée. Ensuite, il suffit d’engager le carré d'entraînement puis d'emboîter une poignée de chaque côté de la porte.