Comment choisir des fleurs pour une sépulture ?
La mort d’un proche est un événement difficile et douloureux. Lorsque cela arrive, il faut se préparer à accompagner le défunt dans sa dernière demeure. Ainsi, différentes démarches sont à mener parmi lesquelles, la préparation de sa sépulture. En effet, en plus de l’aménager, il faut trouver des fleurs afin de l’embellir. Cependant, certains ne savent pas comment s’y prendre pour bien les choisir. Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes vous permettant de bien vous y prendre.
Tenez compte de la saison durant laquelle se déroule l’enterrement
Il existe une variété de fleurs pour une sépulture selon chaque saison de l’année. Ainsi, vous avez le choix entre différentes plantes selon que vous êtes en hiver, printemps, été ou en automne. Dans le premier cas, vous pouvez opter pour des pensées. En choisissant cette catégorie de fleur pour une sépulture, vous êtes sûr d’en bénéficier longtemps, car elles sont belles et très résistantes.
Pour le printemps, les tulipes sont les fleurs les plus adaptées. Vous pouvez aussi choisir les jonquilles, les perce-neiges ou les muscaris. En ce qui concerne l’été, vous pouvez choisir la lavande. Ce sont les plus utilisées durant cette période en raison de leurs bonnes odeurs. Vous avez enfin l’automne qui est adapté aux chrysanthèmes, cyclamens, ou bruyères. Ils sont capables de garder leur aspect naturel jusqu’en hiver.
Tenez compte de votre lien avec le défunt
Vous pouvez aussi choisir vos fleurs en fonction de votre lien avec la personne décédée. Loin d’être uniquement vouées à la décoration, les fleurs ont aussi une valeur affective et symbolique. Ainsi, choisir des fleurs qui vous rappellent le lien que vous avez avec le défunt est un moyen de le garder en vie dans votre cœur.
Ceci étant, vous pouvez opter pour des œillets s’il s’agissait d’un ami à vous. Vous avez également le choix entre les fleurs blanches pour l’enterrement d’un enfant et des roses rouges si la personne décédée était votre amoureux ou amoureuse.