Avoir une grande maison pour contenir son ménage grandissant au fil du temps reste une préoccupation majeure pour beaucoup de pères de famille. La rénovation d'une maison n'est pas toujours onéreuse comme le pensent beaucoup de gens. Avec un petit budget, il est possible de créer de l'espace supplémentaire pour sa famille.
L’aménagement des combles
Si vous désirez avoir des espaces habitables sur l’aire de votre domicile sans pour autant dépenser une grande somme, vous devez aménager vos combles. En allant sur Camif Habitat, vous trouverez des idées intéressantes et concrètes pour agrandir votre maison avec un petit budget. L’aménagement des combles est pratiqué pour des maisons ayant une pente de toit au-delà de 30°. Aussi, si la surface de la maison dépasse 20 m², vous avez besoin d’un permis de construire. Lors de l’aménagement, vous pouvez doubler l’espace habitable de la maison. Pour réaliser cette opération, il est souvent recommandé de faire appel à un professionnel à cause de sa délicatesse. L’opération consistant à aménager vos combles permet de renforcer tout en la modifiant la structure de votre charpente pour avoir un plancher porteur.
La création d’une cabane en bois pour agrandir votre maison
Vous pouvez aussi construire votre cabane en bois pour agrandir votre maison. Le bois étant une matière naturelle pas chère, il est souvent recommandée pour réaliser des constructions complètes. Deux jours seulement vous suffiront pour créer votre cabane en bois. Vous devez ainsi disposer de certains outils adéquats utilisés à cet effet. Il vous faudra un marteau, un mètre ruban, un burin, une pelle, une scie, une brouette ainsi qu’une pioche. Tous ces matériaux cités ont une faible valeur marchande donc sont à votre portée.
Par ailleurs, vous pouvez créer un salon à l’extérieur afin d’optimiser l’utilisation de votre espace. Vous pouvez également changer votre garage en chambre habitable. Vous pouvezégalement rehausser votre toiture.