Quel est le rôle de l’hydrofuge pour le travertin ?

Le travertin peut être utilisé pour le revêtement des sols au salon, à la cuisine et même dans vos salles de bain. Cette roche sédimentaire est  très attrayante et se présente sous diverses couleurs. Utilisé donc ce type de roche est nécessaire pour l’esthétique de votre appartement. Pour donc maintenir cet aspect attrayant, il va falloir l’entretenir régulièrement. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous proposons un hydrofuge. Découvrez donc son rôle.

Empêche la pénétration des moisissures

Très résistant et solide, le travertin participe à la décoration de votre appartement. Toutefois pour éviter les tâches et les moisissures l’application de l’hydrofuge serait bénéfique pour vos sols. En vous rendant sur  pour l'entretien du travertin vous découvrirez plus d’informations. Grâce à l’hydrofuge, le nettoyage et l’entretien  des carreaux deviennent très faciles à faire. Ce produit protège donc le sol et permet donc d’éviter l’apparition des moisissures sur le sol ou le mur en travertin.

Utiliser surtout pour faire face aux problèmes d’humidité, il peut être donc appliqué sur vos murs, sur le sol. Le but de son utilisation est de rendre imperméables vos sols, murs face à l’humidité et à l’eau. Vous pouvez donc l’appliquer sur une période de deux ans. Tout dépendra donc de l’exposition du travertin face à l’eau ou à l’humidité. Ce produit permet donc de renforcer l’imperméabilité du sol.

 Réduis les coûts de maintenance et de nettoyage 

Une fois le produit appliqué régulièrement, vous pouvez facilement effectuer l’entretien des carreaux, des murs. L’hydrofuge rend facile le nettoyage, vous n’aurez plus à faire face aux moisissures. Il suffit juste de passer un coup de serpillère de temps en temps pour maintenir son aspect attrayant. Avec de l’eau et un savon doux, vous pouvez donc tremper votre serpillère, essorer et nettoyer. 

De plus, vous devez savoir donc que la pénétration de l’eau participe à la dégradation de cette roche sédimentaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’utilisation de l’hydrofuge  est nécessaire. Son utilisation permet donc d’éviter les coûts de maintenance engendrée par la pénétration de l’eau dans les murs. L’utilisation de l’hydrofuge permet donc de faire face aux facteurs climatiques comme la pluie.