Rénovation : poser un volet roulant électrique
Installer un volet électrique en n’est pas à la portée de tout le monde. Le processus de pose doit être maîtrisé pour que la pose soit un succès. Les manières diffèrent pour un poser un volet roulant selon la technique convenant le mieux. Voici les différentes techniques de pose réalisables.
La première pose dite sous linteau
C’est la technique la plus courante répandue. Sa préférence est due au fait qu’on peut l’installer facilement.
L’enrouleur se place entre la fenêtre et le linteau pour poursuivre l’installation de la pose. Vous pouvez bénéficier des services d’installation et de réparation sur https://reparation-volet-roulant.info/. Le coffre fixé entre les montants permet que le volet s’emboîte parfaitement. Prendre des mesures est une garantie quant à la réussite du projet. Le volet roulant est en position, le store abaissé jusqu’au niveau de la fenêtre, frôle le vitrage.
Le principal avantage souligné par cette pose est le renforcement des propriétés isolantes des menuiseries.
La deuxième pose située en façade
Dans ce cas, le volet roulant électrique est fixé sur la façade murale. Le store abaissé en extérieur couvrira toute la fenêtre.
L’avantage est qu’il n’y aura aucun frottement entre le vitrage et la fenetre. La pièce sera toute aussi lumineuse lorsque le store sera relevé. Pour les petites fenêtres, c’est une technique d’installation à privilégier. Étant donné que la pose du linteau se retrouve inversée, un espace sera visible entre le vitrage et le store.
La troisième pose : sous le linteau inversé
Elle est qualifiée d’inversée, car le volet roulant sera abaissé plus loin du vitrage, en longeant le mur de façade. Le coffre placé laissera un vide entre la fenêtre et le store.
La largeur du linteau a mesuré doit être prise délicatement, car elle influencera le choix du store. Pour la suite, la pose se fera comme les techniques précédentes. Faites attention, car cette pose est plus compliqué que la pose sous linteau “simple”.
Avec le recul du volet approprié, le store s’abaissera sans gêné le vitrage et la fenêtre. Néanmoins, elle sera faisable qu’à condition que le tunnel de la fenêtre soit suffisamment large.