Dans l’optique de mettre à l’abri sa voiture et d’avoir plus d’espace de stockage, l’on fait recours à la construction d’un garage. Cependant, avant de s’adonner à une telle construction, il faut d’abord tenir compte de certains éléments afin de savoir le prix qu’il faut. Lisez les lignes suivantes de cet article pour connaitre ces éléments.
Quel est le prix à prévoir pour la construction d’un garage ?
Il est difficile de déterminer avec précision le prix de construction d’un garage. Cela dépend de nombreux éléments à prendre en considération. Alors, pour le prix construction garage 30m2 il faut en premier lieu, veiller aux matériaux choisis pour les murs puis pour la toiture et la couverture. De ce fait, c’est à vous de décider si vous voulez un garage dont les murs seront en parpaing, métal, brique bois ou autre. Et en ce qui concerne le toit et la couverture, vous avez le choix entre une tuile, une ardoise, une tôle ou un bac acier. En dehors de ces aspects, il faut également prendre en compte la superficie au sol voulue, le type de porte de garage, l’isolation souhaitée sans oublier les aménagements spécifiques. Enfin, le coût lié à la main-d’œuvre n’est pas aussi à négliger.
Que retenir sur le permis de construire un garage ?
Cela peut paraitre bizarre d’avoir d’abord un permis ou une autorisation avant de construire un garage chez soi. Mais il faut savoir que les constructions sur les communes sont régies par le code de l’urbanisme. Il s’agit du Plan local d’Urbanisme et le Plan d’Occupation des Sols. Alors à partir du moment où vous prévoyez une construction sur votre terrain, vous devez vous renseigner sur les formalités à remplir avant de commencer les travaux. Une fois les renseignements pris PLU déterminera maintenant l’harmonie visuelle des constructions de la commune. Quant au POS il étudiera les emprises au sol pour déterminer le pourcentage d’occupation des sols.